21 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. famillefrancetrotteuse dit :

    Très très originale cette photo de l’art c’est sur !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, c’est mon petit défi du silent sunday, une photo qui parle d’art, d’histoire et de cuisine 😉

      J’aime

  2. Ciorane dit :

    Un commentaire avec un seul mot : énigmatique…

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé… deux mots pour dénouer l’énigme : moretta et bussolai

      J’aime

  3. chachaaventuriere dit :

    Énigmatique cette photo

    J’aime

  4. lesblablasdevivi dit :

    De la sobriété dans cette photo ! Bon dimanche 🙂

    J’aime

  5. martine dit :

    Sens… interdits ?

    Aimé par 1 personne

    1. Masque muet… (moretta, masque traditionnel vénitien) Difficile de parler mais aussi de manger : on le tient en place non pas par des liens noués derrière la tête mais par un bouton (au niveau de la bouche) que l’on serre entre ses dents…

      Aimé par 1 personne

      1. martine dit :

        En ignorant ce que représente ce masque, j’avais bien saisi que « quelque chose ne collait » pas avec les pâtisseries à proximité ! Merci pour cette explication ! 😀

        Aimé par 1 personne

      2. 😉 De rien, c’est un plaisir !

        Aimé par 1 personne

  6. Sabrina dit :

    Une œuvre d’art cette photo. Bravo! J’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  7. brindille33 dit :

    J’aime ce genre de photo décalée et remplie de mystère. 🙂 Le biscuit de droite me tente beaucoup. Miam.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un bussola buranello (de Burano), un biscuit vénitien déjà connu au XVIIIe siècle ! Merci !

      J’aime

  8. Fish & Child dit :

    hmmmhmm… le masque de fer, un donut pas coloré et un gâteau apéro entamé … que d’énigmes …. va me falloir au moins la semaine pour en venir à bout 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Petit indice : le masque est une moretta traditionnelle vénitienne, un masque muet car on le porte en tenant un bouton (fixé à l’intérieur du masque au niveau de la bouche) entre les dents… 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Fish & Child dit :

        donc celui qui tient le masque est privé de gâteau !

        Aimé par 1 personne

      2. Exactement 😉 les gâteaux eux aussi sont vénitiens : un bussola (le rond) et des essi (les S) de Burano !

        Aimé par 1 personne

  9. isabelle dit :

    Tes photos sont toujours magnifiques 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. oth67 dit :

    Halloween, en mode artistique ?

    J’aime

Laisser un commentaire